reprise des cours

Bonjour à tous , 

Le 11 mai aura lieux le déconfinement sur notre île , nous permettant enfin de pouvoirs reprendre doucement nos activités .

Cependant , il est de notre devoir de veiller à ce que la reprise se passe dans les meilleures conditions d'un point de vue sanitaire , mais aussi pour le bien être de nos petits chevaux . 


En effet , nos amis équidés à qui vous manquez sont depuis plusieurs semaines en vacances , et la reprise du travail doit se faire dans le plus grand respect de leurs capacités physique . 

Comme tout sportif , l'inactivité leurs à fait perdre un peu d'état musculaire , de la souplesse , de l'endurance et de la force . 

Il est aujourd'hui très important de comprendre que pour leurs santé physique et morale, et afin que nous puissions pouvoir les préservé le plus longtemps  , la reprise de leurs travail devra se faire en douceur, de manière progressive et selon un protocole de travail bien définit que nous nous appliqueront à vous transmettre .

 

Aussi , afin d'une part , de gérer au mieux la reprise de nos chevaux et de nos cavaliers , et d autre part , de respecter les protocoles sanitaires obligatoire , nous avons pris la décisions d'établir un planning et des consignes stricte quand aux cours d'équitation . 

 

Afin de ne pas nous retrouver trop nombreux sur la structure en meme temps  , et choisissant d'alléger au mieux l emplois du temps de notre cavalerie, nous avons fait le choix d'ouvrir des crénaux horaire toute la semaine .

  •   Les cours d'équitation et de travail à pieds se feront à 4 par cours .
  •  Nous vous demanderont de bien respecter les horaires de vos cours
  • Le temps de présence totale sur le site sera de 2H30 ; 45 min pour se retrouver et s'occuper des chevaux , une heure de cours, 45 min pour les soins et prendre le temps d'échanger entre nous ( parce que bon, depuis tout ce temps , on en a des choses a se dire ) .
  • La sellerie sera comdamner , nous vous sortiront le materiel
  • Nous vous demanderont de porter des masques tant que vous n'etes pas à cheval , de vous laver les mains dés votre arrivé, avant de harnacher ,
  • Nettoyez vous de nuveaux les mains en descendant de cheval  ,et avant de partir, proceder à la desinfection de votre materiel  
  • Afin de ne pas pénaliser ceux qui travaillent toute la semaine, nous privilègions tout les cavaliers qui n ont que les week end de disponible pour monter les samedis et dimanche , et demandons à tout les cavalier ayant la possibilité de venir en semaine de favoriser ces crénaux .
  • Les accompagnateurs ne seront malheureusement pas autorisé à pénétrer dans la structure .

 

 

 

Pour faciliter au mieux l'organisation des cours, nous avons mis en place un planning en ligne  , sur lequel vous trouverez tout les cours proposé , avec les niveau associés . voici les liens 

 

Pour le planning CHEVAUX :     https://www.supersaas.fr/schedule/chevauxdumaido/Planning

 

Pour le planning    PONEYS :       https://www.supersaas.fr/schedule/chevauxdumaido/reservations_poney

 

Un code d'accès vous seras fournis en contactant directement charlotte au 06 37 10 92 97 . ( n'hésitez pas à laisser un sms ) . 

Nous privilègions pour le moment  l'accès à nos adhérents . 

 

Nous sommes conscient que ces dispositions  puissent être contraignante , et nous en sommes les premiers désolés, mais nous souhaitons absolument que cette reprise des activités se fassent dans les meilleurs conditions pour vous et les équidés .

 

Le contenus des cours sera différent, mais pas moins intéressant , car nous mettons un point d'honneur à ce que les chevaux ne développent pas de gêne au cours de la reprise , nous alternerons  ainsi des séances de travail à pied et montées . 

 

Nous espérons sincèrement pouvoir satisfaire tout nos cavaliers et proprietaires, nous nous appliquerons au mieux pour rendre ce déconfinement le plus chouette possible !

Nous  comptons sur votre bienveillance pour faire que cette reprise soit agréable pour  vous et nos amis chevaux .

 A trés vite .

 

                                                                                                                                                                                                                         CHA - CHA 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0